Carton rouge ! Les bénévoles des AFF n'avaient pas terminé d’effacer les gros pois rouges faits à la bombe que déjà, le baliseur fou est revenu taguer le sentier rouge des 25 bosses. Une fois encore, le sur-balisage très, très grossier a été réalisé à la bombe de peinture rouge mais cette fois les traits font près de 40 cm de long pour 4 cm de large !!! Lamentable et décourageant. La portion du sentier touché va du pignons des maquisards à celui de la Maison Poteau.
Ce n'est hélas pas la première fois que les sentiers de Bleau sont victimes de sur-balisage sauvage. C'est même souvent le cas l'été. Ainsi par exemple, en juillet 2015, c'était le sentier bleu numéro 16 qui était la cible des attaques.
Photos : Robert Courtieau |
Ces sentiers sont pourtant très bien entretenus et balisés par les bénévoles de l'AFF. Ils sont aussi très bien décrits dans leur guide des sentiers dont la 8ème éditions est parue il y a peu. Alors, à qui profite le crime ? Qui a besoin d'une balise de 40 cm de long pour se guider entre les rochers ??? Est-ce pour s'opposer aux différentes modifications du tracé (comme ici), ces dernières années pour tenir compte de l'érosion ? Il est grand temps que la brigade verte de Bleau se mette en place. Heureusement, les membres du GIRAF ont eux l'autorisation de l'ONF de décaper la peinture...
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.