LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , , » [BLEAU] Encore de très grosses performances chez les Bleausards !

[BLEAU] Encore de très grosses performances chez les Bleausards !

Mis en ligne par TL De Bleau on vendredi 29 janvier 2016 | 12:08:00

Guillaume dans Pied à Coulisse 8C+ Rer Gréau Bleau. Photo Mel
Décidément les bleausards sont en grande forme ! Il y a quelques jours on vous signalait l'enchaînement de "la Force" proposée à 9A par Alban Levier. S'il empile les blocs extrêmes depuis quelques jours, il vient de réaliser la seconde ascension du nouvel Alchimiste dont on vous parle depuis déjà pas mal d'années  en seulement 2 séances ! Et dans la foulée, vendredi, c'est Charles Albert, le grimpeur aux pieds nus qui enquillait carrément l'Alchimiste original ! De son côté, Guillaume Glairon-Mondet n'est pas en reste puisqu'il a ouvert un tout nouveau 8C+ ! Voici pour les 3 blocs les plus extrêmes de la Forêt de Fontainebleau à aujourd'hui mais la saison 2016 ne fait que commencer !

Suite de sa grosse performance avec « La force » 9a au Toit D’Orsay, Alban s'est tourné vers  la nouvelle version de « L’alchimiste » libéré par Nalle Hukkataival, en Mars 2015,  mais en passant par la droite. Il avait proposé la cotation de 8C/8C+. 


Charles fait pieds nus l'Alchimiste
Charles fait pieds nus l'Alchimiste
L’alchimiste a été ouvert il y a 18 ans par Marc Le Menestrel (voir la vidéo), avec une cotation initiale de 8B bloc, la cotation maximum de l’époque ! Et puis vous connaissez l’histoire, les prises du bloc ont été cassées, et malgré nos appels au challenge, personne n’avait réussi à refaire cette voie exceptionnelle. le 27/01, Alban était le 3ème à se hisser plutôt facilement (voir la vidéo sur sa page Facebook) au sommet du bloc en deux séances seulement ! Sur sa page Facebook, il s'exprimait rapidement sur la cotation plutôt à 8C…  Hallucinant ! Mais attendez, c'est pas fini ! Deux jour après c'est Mowgli, alias Charles Albert qui pliait la version d'origine et pieds nus !!!!

Heureusement, il reste des être humain...Gillaume Glairon-Mondet  nous offrait lui un nouveau bloc parmi les plus durs de Bleau avec « Pied à Coulisse » proposée à 8C+ bloc !

C’est un bloc bien connu des grimpeurs de haut niveau puisqu'il abrite déjà un remarquable 8B : Chaos. Situé au Rocher Gréau, (Nemours), cette nouvelle ligne se fait départ assis, comme pour Chaos, mais après quelques mouvements, il faut partir directement dans le gros dévers pour rejoindre le réta. "De gros blocages sur bonnes arquées, tout en étant très difficile en gainage. Puis le réta qui est pour moi la partie la plus dure et aléatoire du bloc, ou il faut être calé au millimètre… " nous dit Guigui !
Un bloc très difficile pour lequel il aura passé plus de 20 séances réparties sur trois années. Juste avant son trip en Suisse, nous avions discuté avec lui à BO3 de sa possible réalisation avant la fin de l'hiver malgré les conditions... Voilà qui est fait !
 
Guigui vous dit tout de cette énorme performance sur son site


Les photos sont issues des pages Facebook des athlètes 
Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template