[BLEAU] Encore de très grosses performances chez les Bleausards !
By
Rédaction TL²B
At
vendredi, janvier 29, 2016
0
Décidément les bleausards sont en grande forme ! Il y a quelques jours on vous signalait l'enchaînement de "la Force" proposée à 9A par Alban Levier. S'il empile les blocs extrêmes depuis quelques jours, il vient de réaliser la seconde ascension du nouvel Alchimiste dont on vous parle depuis déjà pas mal d'années en seulement 2 séances ! Et dans la foulée, vendredi, c'est Charles Albert, le grimpeur aux pieds nus qui enquillait carrément l'Alchimiste original ! De son côté, Guillaume Glairon-Mondet n'est pas en reste puisqu'il a ouvert un tout nouveau 8C+ ! Voici pour les 3 blocs les plus extrêmes de la Forêt de Fontainebleau à aujourd'hui mais la saison 2016 ne fait que commencer !
Suite de sa grosse performance avec « La force » 9a au Toit D’Orsay, Alban s'est tourné vers la nouvelle version de « L’alchimiste » libéré par Nalle Hukkataival, en Mars 2015, mais en passant par la droite. Il avait proposé la cotation de 8C/8C+.
|
Charles fait pieds nus l'Alchimiste |
L’alchimiste a été ouvert il y a 18 ans par Marc Le Menestrel (voir la vidéo), avec une cotation initiale de 8B bloc, la cotation maximum de l’époque ! Et puis vous connaissez l’histoire, les prises du bloc ont été cassées, et malgré nos appels au challenge, personne n’avait réussi à refaire cette voie exceptionnelle. le 27/01, Alban était le 3ème à se hisser plutôt facilement (voir la vidéo sur sa page Facebook) au sommet du bloc en deux séances seulement ! Sur sa page Facebook, il s'exprimait rapidement sur la cotation plutôt à 8C… Hallucinant ! Mais attendez, c'est pas fini ! Deux jour après c'est Mowgli, alias Charles Albert qui pliait la version d'origine et pieds nus !!!!
Heureusement, il reste des être humain...Gillaume Glairon-Mondet nous offrait lui un nouveau bloc parmi les plus durs de Bleau avec « Pied à Coulisse » proposée à 8C+ bloc !
C’est un bloc bien connu des grimpeurs de haut niveau puisqu'il abrite déjà un remarquable 8B : Chaos. Situé au Rocher Gréau, (Nemours), cette nouvelle ligne se fait départ assis, comme pour Chaos, mais après quelques mouvements, il faut partir directement dans le gros dévers pour rejoindre le réta. "De gros blocages sur bonnes arquées, tout en étant très difficile en gainage. Puis le réta qui est pour moi la partie la plus dure et aléatoire du bloc, ou il faut être calé au millimètre… " nous dit Guigui !Un bloc très difficile pour lequel il aura passé plus de 20 séances réparties sur trois années. Juste avant son trip en Suisse, nous avions discuté avec lui à BO3 de sa possible réalisation avant la fin de l'hiver malgré les conditions... Voilà qui est fait !
Avez-vous lu ces articles ?
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.