Les Titres

lundi 11 janvier 2016

Pour un dimanche sans chasse

La pratique de la chasse est sans doute une nécessité depuis la disparition de nombreux prédateurs naturels sur notre territoire. Ce loisir est hélas aussi une source d'accidents mortels qui ne cessera pas de faire polémique.  Bon nombre de nos lecteurs et des usagers des espaces naturels de loisirs sportifs s'opposent avec plus ou moins de bonnes raisons à cette pratique. Le collectif « Pour un Dimanche sans chasse » a mis en ligne une énième pétition pour que la chasse ne soit plus autorisée en France le dimanche et plus de 600 associations se sont à ce jour jointes à cet appel que nous relayons ici.

Pour participer, deux façons de procéder :

1) Vous représentez une association ou un collectif : envoyez un courriel à cosigner@dimanches-sans-chasse.fr avec le texte suivant : « Je soussigné-e … responsable dûment mandaté de l'organisme … confirme l'ajout de ce dernier dans la liste des cosignataires de l'Appel pour le dimanche sans chasse. Fait à … le ... »

2) Vous signez à titre individuel : il existe actuellement deux pétitions en ligne

La pétition de l'ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) ici
et celle de cyberacteurs

Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes