En ce qui concerne la pratique sur sentier existant (single/monotrace) en cœur de Parc, point qui avait suscité la réaction des représentants des vététistes, chacun des membres a donné son avis. S’ils sont parfois divergents, la majorité y est favorable. D’ailleurs, les participants considèrent que l’orientation du parc sur ce point doit être assouplie pour permettre la pratique du vélo sur certains sentiers en cœur de Parc, et non pas seulement « autorisés à titre exceptionnel » .
Le 5 avril 2016 dernier, c’est l’avis du Comité Départemental de la Fédération Française de Randonnée (pdf) des Bouches-du-Rhône sur les orientations d’encadrement de la pratique vélo en cœur de Parc qui a été recueilli par le Parc National des Calanques. Et c’est un avis favorable au cheminement des VTT dans sur les sentiers qui est donné par la FFRP !
Celle-ci indique qu’il existe peu de conflits d’usages entre randonneurs pédestres et vététistes au regard de la fréquentation actuellement faible. Elle n’est pas non-plus opposée à la pratique du vélo sur sentiers, mais demande un soutien des vététistes concernant leur entretien.
C’est donc avec impatience que les représentant des vététistes attendent les nouvelles propositions du Parc National des Calanques concernant la pratique du vélo au sein de celui-ci !
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.