[USA] Acces Fund le très bon bilan de la sauvegarde des sites naturels version US !

Aux Etats Unis, la politique de sauvegarde des sites naturels d'escalade repose en grande partie sur un organisme de plus en plus puissant : l'Access-fund, un véritable modèle dont il faudrait peut être s'inspirer et dont nous vous avons largement parlé notamment ici  et ici. Une part importante de ses finances provient des adhésions des grimpeurs et pour celles et ceux qui s'interrogent sur l'utilisation de cet argents, l'Access-fund a publié le TOP 10 de ses victoires 2015 pour le rétablissement ou la sauvegarde des accès aux sites naturels d'escalade.


L'AF utilise 80% du montant des adhésion directement dans ses 6 programmes d'action pour préserver ou acquérir  des zones d'escalade. En 2015 cela a notamment permis de :
- de préserver l'accès à 229 sites d'escalade à travers le pays. Voir la liste complète en anglais
- de subventionner le ré-équipement à hauteur de 10.000 $ accordés en collaboration avec l'American Alpine Club.
- d'acquérir 310 hectares en sites naturels s'assurant ainsi la protection à long terme du droit d'accès.

L'access-Fund c'est aussi, des groupes de gestionnaires de 33 zones d'escalade à travers 24 états, engageant 1.050 bénévoles. 32 535 heures de bénévolat pour prendre soin des sites d'escalade à travers le programme Adopte une falaise !





Retrouvez des centaines de liens et de flux RSS dont celui du blog de Access-fund et de beaucoup d'autres sur notre ancien portail 






Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes