Les Titres

jeudi 10 mars 2016

[COM ONF] La ville de Fontainebleau et ses sangliers

Comme chaque année, l'ONF communique sur les dégâts occasionnés par les sangliers dans la ville de Fontainebleau ! En effet, une partie des habitants des communes d’Avon et de Fontainebleau s’accommodent difficilement de la présence de sangliers en pleine rue car tous les soirs, ils pénètrent en ville pour se nourrir. Le phénomène n’est certes pas nouveau, mais prend de plus en plus d’ampleur. De l'autre côté, une partie des habitants les nourrissent volontairement ! Pourtant, la règle est simple, il est interdit de déposer de la nourriture à la lisière de forêt. Enfin, presque puisque les chasseurs, eux, bizarrement le font !

"Des gens, sans doute animés d’un souci de bien faire, nourrissent régulièrement les sangliers en bordure de la forêt de Fontainebleau. Dernièrement par exemple, plusieurs personnes ont été aperçues, près du boulodrome de Fontainebleau, en train d’alimenter une compagnie de sangliers. Des attitudes qui ne sont pas sans conséquences."

"Opportunistes, ils s’adaptent facilement à la présence humaine liée à la nourriture. Une habitude qui modifie leur caractère sauvage. À Fontainebleau, des riverains inquiets nous signalent la présence de sangliers au pied des résidences. Il n’est pas rare qu’ils visitent également la cour du centre hospitalier de Fontainebleau. La rencontre nez-à-nez avec un sanglier en pleine ville peut s’avérer périlleuse."




Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes