#RESPECT

#RESPECT
La forêt n'est pas une poubelle ! Nettoyons !

IMPORTANT

Com ONF

ESCALADE

Sur le chemin

» » » » » » » » » C'est Pâques ! Les grimpeurs europééns migrent vers Bleau et chasseurs de déchets reviennent !


Pour la cinquième année consécutive, nos amis de Black Diamond Europe, viennent à Bleau organiser leur opération de ramassage des déchets sur quelques sites d'escalade renommés. C'est devenu une tradition et aussi incroyable que cela puisse paraître aux yeux de certains Bleausards pur jus, une partie du Team Black Diamond Europe se déplace à Bleau pour quelques jours de nettoyage ! Donc, malgré la pluie annoncée pour ce WE, n'hésitez pas à vous rendre le 25/03 à Isatis, le 26/03 au Bas Cuvier, le 27/03 à la Roche aux Sabots et le 28 à l'Eléphant, car des déchets, il y en a...

Si jusqu'en 2012, l'opération passait assez inaperçue, elle a pris un peu d'ampleur et avait suscité quelques vives critiques à partir de 2013 Car ces journées sont aussi l'occasion de partager des bons moments avec les athlètes du Team BD, de tester leurs produits et d'échanger sur le "Green Climbing". 

Alors oui, certains esprits chagrins ne manqueront pas de souligner une "démarche commerciale", ou le manque d'exemplarité de certains de ces grimpeurs pros mais ce qui compte, c'est bien le nettoyage de la zone, non ?

Black Diamond, est d'ailleurs partenaire de  l'Access Fund et estime que, pour assurer la pérénité de l'accès aux sites de l'escalade il faut aider les grimpeurs à adopter des habitudes et des comportements responsables (voir ici).





«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

A propos de la TL²B Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !

Aucun commentaire

Leave a Reply

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

77

91

78

NATURE

MATOS