Le 10 avril se déroulera la 9ème édition de la désormais célèbre Rando des 3 châteaux en Seine et Marce. Cette année, retour dans le sud du département et introduction de la marche nordique sont au programme aux côtés des boucles pour marcheurs et cyclistes. Un bon moyen de partir à la découverte du patrimoine culturel et notamment les châteaux de Vaux-le-Vicomte,Blandy-les-Tours et Fontainebleau. Et en plus, cette année, votre participation à la Rando se fait sans inscription au préalable ! Mais attention, agoraphobes s'abstenir...Pour ne pas gâcher votre sortie avec des problèmes de stationnement et bouchons de retour, nous vous recommandons d'étudier au mieux les solutions mises en place par le Département (co-voiturage, navette...).
Quatre parcours pédestres et deux boucles vélo vous sont proposés.
Plusieurs points de départ sont organisés tout au long du parcours pour permettre à chacun de participer selon son niveau d’entraînement.Les parcours pédestres
Le + : La traversée château de Fontainebleau au lever du soleil et un parcours dans le mythique massif forestier bellifontain !
Le + : Un parcours inédit des bords de Seine à Vaux-le-Vicomte !
Le + : La traversée du parc et des jardins de Vaux-le-Vicomte !
Le + : Un circuit adapté aux familles et aux jeunes enfants traversant le Parc du château d’Aunoy et ses animations !
Les parcours vélo (VTT et VTC)
Le + : La découverte du Val d’Ancoeur !
Partagez vos émotions
À l’occasion de cette 9e édition de la Rando des trois châteaux, nous vous proposons un concours photos 100 % numérique. Clichés insolites, paysages étonnants, fous rires familiaux : faites-nous partager vos émotions !
Pour participer, il suffit d’envoyer vos photos de la journée :
Les meilleures photos paraîtront sur la page Facebook de la Rando des 3 châteaux. L’une d’entre elles sera publiée dans le Seine-et-Marne Magazine !
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.