Pas de nouvelles voies à Montserrat pour les deux prochaines années

L'équipement et l'ouverture de nouvelles voies à Montserrat (Catalogne) au cours des deux prochaines années est interdit. Cette décision prise par la Commission technique de la réglementation de l'escalade , lors de la révision annuelle de la charte locale est applicable depuis le 1er janvier.


Vue d'ensemble des murs de la côté nord de Montserrat . Photo: Jorge Picallo .

Le règlement du  parc Montserrat date du 9 Juillet 2008 et est renouvelé chaque année. Une charte vise à réduire au minimum l'impact de nos activités Escalade sur l'environnement notamment pour la conservation et la protection des oiseaux de proie...

Si l'escalade y est reconnue comme une activité traditionnelle mais nécessitant des limitations pour 
assurer la préservation des espèces en voie de disparition , les forêts et les cours d'eau...

Pour la période du 1er Janvier , 2014 au le 31 Décembre 2015 l''escalade à Montserrat est réglementée selon les points suivants :

1. deux ans de moratoire.
2. l'entretien de l'équipement existant est soumis à autorisation. La demande d'autorisation doit être fait entre le 1er Janvier et le 30 Juin . Sa mise en œuvre doit être réalisée dans la période du 1er Juillet to 31 Décembre . 
3. La Zone C- 8 Monastère de Sant Benet ( Colonia Puig ) cesse d'être réglementée.
4. Les zones de nidifications (appelée C- 9 , voir carte) , seront réglementés comme les autres zones C du 15 février au 31 mai.
5.Le matériel d'équipement de couleur (à l'exception de la couleur gris qui se confond avec la roche ) n'est plus autorisé .
6. L'utilisation de peinture ou autre matériau est autorisée marquer l' emplacement, le nom ou la difficulté des voies d'escalade ou d'autres équipements .

Voir la déclaration du Conseil de la montagne de Montserrat ( PDF )

Source
Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes