Elles sont méconnues des visiteurs qui les saccagent souvent en gravant par dessus leur nom et date de passage.
Face Est, photo Oleg Sokolsky
Résultat, malgré tous les efforts d'Oleg et du GERSAR, ses gravures ne peuvent plus être sauvées !
Centre photo : Oleg Skolsky
L'installation d'une grille avait été évoquée mais l'idée que cet espace soit interdit au public n'a pas été retenu. Un petit panneau expliquant en quoi ces gravure étaient remarquables aurraient peut être pu les sauver. Trops tard, il ne reste plus qu'à poser une plaque commémorative et à souhaiter que d'autres auvents ne subissent pas le même sort.R.I.P
Vue de face, Photo Oleg Sokolsky
La forêt de Fontainebleau est un endroit magique. Il arrive que des "idiots" y viennent et on se demande juste pourquoi. Le bivouac de la Solle est exceptionnel malheureusement, au lieu d'apprécier la nature, les arbres et l'effet envoutant de la forêt, certains campeurs s'amusent à organiser des beuveries. Ce sont des hurlements qui dérangent les animaux et ces "idiots" s'amusent même à faire du feu. A ces personnes je dis"dans la forêt, vous n'êtes pas chez vous"
RépondreSupprimerje suis passé devant l'auvent Dimanche l'Onf (ou le Gersar?)a posé de gros blocs de grés sous l'abri des potets interdisant ainsi de faire du feu. Bonne idée je trouve et les gravures sont toujours visibles. hugh.
RépondreSupprimerBonjour et merci. Si vous regardez à la rubrique Gravure et patrimoine de ce blog, vous allez voir que j'ai publié cette info il y a déjà quelques semaines... Bien à vous Hugh.
RépondreSupprimerL'auvent avant la bêtise des hommes, visible sur monsite web:
RépondreSupprimerhttp://www.circuitdes25bosses.fr/art_rupestre.htm
Cette photo a été prise il y a moins de 10 ans........