LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , , , » Facebook au secours de l'ONF pour nettoyer la forêt de Fontainebleau

Facebook au secours de l'ONF pour nettoyer la forêt de Fontainebleau

Mis en ligne par TL De Bleau on jeudi 14 janvier 2016 | 12:14:00

Celles et ceux d'entre-vous qui nous suivent sur Facebook (merci, vous êtes quand même plus de 600 !) ont l'occasion de lire des news qui ne sont pas publiées sur notre portail d'information (faute de temps et de moyens humains). 
Nous y avions relayé en 2015, la création d'un groupe Facebook de volontaires souhaitant s'investir dans le nettoyage des abords de la forêt de Fontainebleau. Après plusieurs opérations à succès, ce groupe prend de l'ampleur et la prochaine opération de nettoyage prévue ce dimanche 17 janvier devrait mobiliser pas mal de monde ! 
En tous cas, voici un groupe d'éco-citoyens qui tombe bien et qui va activement renforcer l'ONF dans l'organisation des opérations de nettoyage. Une évolution qui s'inscrit directement dans les souhaits du gestionnaire de la domaniale comme indiqué dans la conclusion notre deuxième épisode consacré au plan d'aménagement forestier. Petite présentation de ce groupe...  


"Nous ne sommes ni une association, ni pratiquant de sports ou autre. Simplement un groupe Facebook qui s'est formé à partir de 2 personnes à la base au printemps dernier. Nous organisons tous les mois un ramassage. Au début les gens allaient sur Franchard ou au Rocher Canon. Puis nous avons commencé et nous sommes rendu compte qu'il ne suffit pas d'aller bien loin pour consacrer 1h30 ou 2h de son Dimanche à nettoyer autour de chez soi. Ainsi, en novembre, ils étaient près d'une vingtaine sur les bords de Seine à Bois-le-Roi."
- Nous avons été aidé par le SMICTOM qui nous a fourni des pinces et des gants
- Nous avons été aidé par Let's Do It France qui a déplacé un de leur bénévole et dont voici les photos.
- Type de déchet rencontré : Une cuvette de WC qui pesait une tonne, une tronçonneuse, plein de petites fioles de whisky, des lingettes et préservatifs jetées par les prostituées en forêt, des petits bouts de plastique sur le bord des routes découpés par les tondeuses des municipalités."

Depuis, leur 9 ème "événement" à venir du 17 janvier 2016 a été largement partagé sur Facebook et autres réseaux sociaux. Du coup 176 bénévoles s'y sont inscrits, 547 ont répondu peut être... Plusieurs itinéraires sont donc proposés. Bravo à tous et bon courage !

Share this article :

1 commentaire :

  1. Kevain Le Flohic18 janvier 2016 à 17:25

    C'était super ! Merci à vous pour avoir relayé l'info. Nous étions un peu plus de 100 étalés sur plusieurs sites, et au final, les gens ont été très réceptifs, très à l'écoute, et surtout méga motivé ! A bientôt en Février et on espère voir des gens de la team TL2B !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template