LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF
Home » , , , , , , » Le renouveau des circuits de Dampierre Maincourt

Le renouveau des circuits de Dampierre Maincourt

Mis en ligne par TL De Bleau on mardi 9 juin 2015 | 16:31:00

Dampierre Maincourt est sans aucun doute l'un des sites de blocs le plus proche de Paris (sud ouest de Versailles) et, s'il est très fréquenté les week end des beaux jours par les riverains, les bleausards n'y vont pas tous les jours. Pourtant, croyez nous, les blocs et leurs circuits valent largement le détour ! On trouve ici quelques dalles remarquables dont une certaines sont si aériennes qu'elles étaient équipé de vieux ancrages sommitaux. 
Avant...Après !
Source Cosiroc

Le site d'escalade de Maincourt-Dampierre est situé le long du GR 11 de la vallée de l'Yvette, dans le Parc Naturel Régional de la vallée de Chevreuse. On y trouve un circuit blanc pour enfant, un jaune (PD), un orange (AD) un bleu (ex rose créé en 1999, TD-) et un rouge (TD+). Le parcours orange est le plus long du massif (60 numéros) et démarre à proximité de la côte des 17 tournants (secteur de la Butte Ronde, stationnement possible) pour finir dans le secteur principal, autour du bloc de la Grande dalle. Pour accéder à ce secteur : rejoindre le GR11 qui descend la chemin du Moulin, continuer sur la droite après avoir traversé l’Yvette. Les blocs

sont à 300 mètres.


Les circuits sont notamment entretenus sous l’impulsion d’Yves Samson qui vient de remplacer, avec le concours du Cosiroc, les scellements du sommet de la Grande dalle ainsi que ceux sur le bloc tout proche de l’arrivée du Bleu qui ont été supprimés puis remplacés par un système plus « moderne »... Ceci étant dit, que cela ne vous empêche pas de visiter les autres blocs du site armé d'un bon crash-pad !

Share this article :

2 commentaires :

  1. Sans faire le rabat-joie,le circuit sont pas si extra et en plus le denivelé pour y accèder donne vraiment pas envie autant aller ala troche ou chamarande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes les circuits ne valent pas le coup mais certains blocs hors-circuits valent le detour.

      Supprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template