Les Titres

mardi 16 juin 2015

82 «4000» des Alpes en 80 jours pour Ueli Steck et Michael Wohlleben

A la TL²B, il est rare que l'on parle des exploits des uns et des autres mais comment passer sous silence le défis que se sont lancés Ueli et Michael avec l’enchaînement des 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes sur les traces de Patrick et Philippe ! 

C'est un challenge sportif qui a débuté jeudi dernier par l'ascension du Piz Bernina dans les Grisons, qui comprend 100 000 mètres de dénivelé et 1000 kilomètres de vélo. Ils désirent que cet exploit soit bouclé dans l'été. 
Vous pourrez suivre leur parcours sur leur site.

De notre esprit, on ne peut s'empêcher de penser à leurs prédécesseurs, Philippe Magnin mais aussi, et surtout nos amis trop tôt disparus, Patrick Berhault et Patrick Edlinger avec qui nous avions eut la chance de passer quelques temps.

Patrick Berhault est décédé le 28 avril 2004 sur l'arête du Täschhorn lors de sa tentative de traversée des Alpes et Patrick Edlinger, le  à La Palud-sur-Verdon.

Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes