RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

[Com ONF] Bilan de l'opération Forêt Propres à Bleau

L'opération Forêt Propre à Fontainebleau organisée, à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, a permis de ramasser pour cette a troisième édition environ 14 m3 de déchets tout en sensibilisant 400 personnes, dont 300 scolaires, à la protection de l’environnement.

Cette action à laquelle l’ONF tient tout particulièrement, n’aurait pu être menée sans le précieux soutien des partenaires : 
Seine-et-Marne Tourisme, 
Seine-et-Marne environnement, 
le SMICTOM de la région de Fontainebleau, 
le SMITOM LOMBRIC, 
la réserve de biosphère Fontainebleau et Gâtinais,
les communes de Fontainebleau et Noisy-sur-Ecole,  
les associations et leurs bénévoles dont les Amis de la Forêt de Fontainebleau, 
L'ASABEPI, 
La RIF, 
Loisirs et Culture,
MBF 
le CODERANDO.


L’importante mobilisation des bénévoles, venus nombreux le week-end des communes alentours contribue grandement à sa réussite. 
Par ailleurs, cette édition a permis la distribution de ce dépliant pédagogique qui a été réalisé pour l'occasion.


Un grand merci et bravo à toutes et tous.

En attendant la 4ème édition, il est tout à fait possible de poursuivre le travail à l'image de l'association Chevêche 77 qui convie ses membres le 21 juin à une petite opération.

A la TL2B nous avons remarqué la participation de quelques Vététistes. 

Aux vététistes ayant manqués le RDV faute d'information, ne vous inquiétez pas, une  opération de rattrapage se prépare ..
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

1 commentaires:

  1. Bravo pour le formidable boulot réalisé mais qu'en est il de sites comme la roche aux sabots, Apremont près de la buvette sans parler du Cuvier qui sont de véritables poubelle à ciel ouvert.

    Est ce vraiment utile d'effectuer le ramssage dans ces secteurs sur fréquentés. une fermeture de certains parkings ne serait elle pas plus profitable quitte à faire quelques mécontents.

    En ce qui concerne les salles d'escalade ne serait il pas mieux d'interdire la magnésie car c'est de là souvent que partent les mauvaises habitudes.

    Comment se fait il que j'arrive à sortir des voies en 7 sans une pincée de cette daube visuel et que d'autres tartinent comme des malades. Cherchez l'erreur.

    Il faut sensibiliser les gens au niveau des salles surtout .
    Il y a une trentaine d'année utilisé la magnésie à bleau c'était très mal vu et gare à celui qui s'y aventurait à en mettre , il se faisait sévèrement taclé et sans fioritures.

    Depuis une décénnie c'est la fête à la magnésie, au bout de strap par terre et j'en passe et pas seulement dans les sites les plus fréquentés.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.