RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

L'AFF réagit au propos de M Tournafond !

Fin juin, nous avions relayé l'ITW que Professeur Tournafond a donné à son association (SSFFVS) à propos des coupes rases et relevé dans celle-ci divers propos qui, on s'en doutait, n'allaient pas plaire à l'Association des Amis de la Forêt de Fontainebleau. L'AAFF a souhaité porter à la connaissance de nos lecteurs le courrier suivant. Ceci confirme ce que nous écrivions :

"Nous sommes donc plutôt heureux à la TL²Bleau de cette création. Pour que celle-ci dure plus que les autres associations ou comités créés sur les même motifs, nous mettons en garde la SSFFVS et ses partenaires sur les effets dévastateurs de propos non mesurés sur le sujet !

Ainsi, dans l'ITW qu'il a accordé à son association et mise en ligne sur son site nous avons relevé ce propos assez révélateur de la guerre que pourrait se livrer ces associations de défense."


Vous pouvez retrouver l'intégralité des propos dans le Communiqué de la SSFFVS sur son site



Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

1 commentaires:

  1. La futaie régulière : c’est au bout de 2 siècles, 80 chênes magnifiques à l’hectare, avec un fût d’au moins 10 mètres de haut bien élagués naturellement, bien cylindrique, avec une très faible décroissance, un houppier tout en haut, des cernes d’accroissement de 2 mm et non pas 3 sinon l’industrie n’en voudrait pas.
    Parce que tout est là, il faut bien que l’ONF ou les forestiers privés fournissent du bois de qualité à l’industrie, c’est-à-dire au consommateur et surtout, maintenant, aux « bobos » argentés qui ne veulent que du bon.
    Ou alors, il faut importer le bois ; je crois savoir que c’est déjà le cas.
    Monsieur Gérard Tendron anime des sorties dans la forêt pour l’association des Amis de la Forêt de Fontainebleau ; sa compétence est inestimable.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.