Thierry, Gueguen, un de nos éco-respondants est allé visiter le sentier de découverte du boisproposé depuis février par l'ONF, non loin de Franchard . Une belle opération de l'ONF (et autres partenaires) que cette réhabilitation de l'ancien Arboretum, aujourd’hui libre d'accès et adapté notamment aux visiteurs à mobilités réduites.
L'Arboretum était devenu vieillot et avait beaucoup souffert. Créé en 1973, après un incendie qui avait ravagé cette parcelle, il abritait près de 25 000 plants d'arbres plus ou moins rares dont des cèdres du Liban ou des Eucalyptus. « Le but est de disposer d'un vrai sentier éducatif sur le bois pour les familles » avait alors indiqué l'O.N.F. au début des travaux.
Photos de Thierry Gueguen |
Aujourd'hui, le sentier de découverte du bois comporte un dispositif baptisé « fil d'ariane » (sur 1,5 km) permet à des visiteurs handicapés de découvrir ce lieu unique. Un parcours agrémenté de panneaux (une quarantaine), de bornes informatives et interactives notamment avec un smartphone.
Depuis la route goudronnée, une belle allée de gravillons mène à un parking où quelques places pour les personnes à mobilité réduite sont réservées...
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.