Mais où était donc Yoann, le journaliste de la République de Seine et Marne ces dernières années pour découvrir seulement maintenant qu'il est possible de parcourir les allées forestières de notre belle forêt tracté par des chiens de traîneaux ? On est un brin moqueur car leur article du 26 juin dernier commençait par c'est "Du jamais vu dans la région, et très certainement un grand succès à venir : en choisissant de poser ses valises à Fontainebleau, Christian Perlwitz a sans doute eu une idée de génie. Depuis peu, il propose de découvrir la forêt de Fontainebleau à bord d’un kart tracté par … des chiens de traîneau." C'est donc oublier la traditionnelle course de chiens se déroulant au Vaudoué et notre ami Sebastien Wilmotte (aussi connu pour l'ex camion SOeSecalade du parking de Noisy). Mais il est vrai que Christian cherche à proposer son activité au plus grand nombre. Avantage, celle-ci est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.
Extraits de l'article :
"(...) Après plusieurs démarches, c’est à Fontainebleau qu’il trouve le meilleur accueil. L’office du tourisme est emballé, l’ONF le soutient en le laissant utiliser un chemin de la route de Bourgogne. « C’est un très bon début. Ma priorité, ce sont mes chiens, leur bien-être. Je veux avoir mon propre chenil ici, et prendre le temps de m’installer ».
(...)
Rendez-vous donc avec Christian à hauteur de la croix de Guise (entre Avon et Thomery). Dans son camion, les chiens patientent tranquillement. Un kart sur roues est prêt à accueillir un attelage de 11 chiens.(...). Des huskys, des chiens de chasse : le peloton est composé de plusieurs races. Pas un souci : « le chef de meute, c’est moi, explique Christian. En fonction des clients, j’adapte la composition de l’attelage »
A l'occasion du WE " Nature et Vénerie" dont on ne parle pas sur la TL²B tant on aime la chasse à courre, 374 personnes ont fait leur baptême de chiens de traîneau. La preuve que l’activité attire... Souhaitons donc longue vie à Christian et ses équipages et un petit coucou à notre ami Seb ! En espérant quand même que la forêt reste un espace calme et partagé par tous mais dans le respect des uns et des autres et notamment des piétons.
24-RP310 - Fête du Club, randonnée du samedi après-midi : sur les traces du
sentier Denecourt-Colinet
-
La sortie 24-RP310 - Fête du Club, randonnée du samedi après-midi : sur les
traces du sentier Denecourt-Colinet du 28/09/2024 de 14:30 à 17:30 a été
ouvert...
Il y a 6 heures
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.