Les Titres

jeudi 28 mai 2020

[BLEAU] Encore des fermetures de routes ce week-end.

Saturation du stationnement en forêt de fontainebleauDepuis le début du déconfinement et l'ouverture des forêts domaniales au public le 11 mai dernier, les week-end à rallonge sont synonymes de bouchons et difficultés de stationnement dans toute la forêt de Fontainebleau et des Trois Pignons. De mémoire de bleausards, même pendant les plus grosses périodes de Pâques, on n'avait jamais vu autant de voiture garées le long des routes. Une situation qui, passé la surprise des premiers jours, a obligé les forces de l'ordre (police et gendarmerie) à sévir. Ce weekend ne sera pas différent et l'ONF qui s'inquiète de l'accroissement du risque d'incendie complétera le dispositif de fermeture des routes.


En effet, plus de 500 PV ont été dressés depuis le 11 mai pour des infractions au stationnement et certaines routes ont du être fermées à la circulation notamment aux abords de Barbizon et du Vaudoué. Ce week-end étant lui aussi pourvu d'un jour supplémentaire, l'ONF complète le dispositif en fermant à la circulation automobile la route de la Gorge aux Nefliers et le parking d'Apremont. Cette route constitue en effet l'accès principal pour les secours sur le secteur d'Apremont. Les conditions actuelles liées au stationnement dangereux, se reportant de chaque côté de la chaussée lorsque le parking est saturé, ne permettent pas aux pompiers d'intervenir sereinement, ni de faire évacuer la zone rapidement en cas d'incendie. Avec les conditions météorologiques prévues ces prochains jours, le risque de feu augmente sensiblement sur le massif de Fontainebleau. Pour la sécurité de tous, il convient de les fermer temporairement. Le site reste ouvert au public mais l'accès ne pourra pas se faire avec un véhicule motorisé.

Plus que jamais, nous demandons aux bleausards de faire respecter les interdictions de stationner devant les barrières (entre autres incivilités). Pour celles et ceux qui le peuvent, nous les invitons à fréquenter la forêt avant 11h00 et après 17h00 ainsi que les sites moins connus de l'Essonne.


Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes