Les Titres

mardi 25 septembre 2018

Retour sur l'opération de réhabilitation de la carrière de la Troche


Comme annoncé dans cette article, l'opération de réhabilitation de la Carrière de la Troche, proposée conjointement par les associations ADPP et CoSiRoc dans le cadre de l’opération « Essonne Verte Essonne Propre » et de l'entretien du site d'escalade s'est déroulée  le 22 septembre dernier. Le CoSiRoc poursuit donc ici depuis près de quatre décennies sa mission de sauvegarde du site et s'est attaqué très récemment au front de taille côté Ouest, dégagé récemment. L’objectif était de réduire autant que possible les repousses de végétation, et en particulier d’acacias, après les importants travaux d’aménagement du siteconduits par le Département en juillet dernier. 

Plus d’une trentaine de personnes y ont participé. Le CoSiRoc via Oleg avait apporté pelles et pioches et les grimpeurs de plusieurs associations leurs muscles, ce qui a permis d’aller beaucoup plus loin que ce qui avait été visé initialement (simples coupes au sécateur des rejets) et de procéder à l’arrachage de racines. Les participants autour d’une des très belles tables mises en place lors des travaux ont exprimé leur satisfaction d’avoir ainsi soutenu l’initiative du Département pour ce site et contribué à sa mise en valeur. Ils se sont déclarés disposés à renouveler ce type d’engagement citoyen. ADPP et CoSiRoc chercheront à en formaliser les modalités futures avec les municipalités concernées en y associant d’autres partenaires associatifs.

Source : Soleg / Cosiroc


Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes