En effet, au sommet du secteur, les blocs atteignent une hauteur déjà raisonnable et qui s'est fait piégé une fois en haut d'un gros bloc, se souviendra qu'il fallait aussi étudier la descente. Bref, sur ce massif, il est un bloc assez particulier puisque pour en descendre facilement, il faut utiliser une chaîne comme main courante. Si celle-ci a déjà été remplacée, elle ne tenait qu'à un point ! Un vieux Spit de 8 mm installé à son sommet depuis des lustres et totalement rouillé. Il était devenu dangereux de l’utiliser.
N'écoutant que leur courage, les grimpeurs bénévoles l'ont donc remplacé par un scellement chimique le lundi 19 octobre 2015. C'est donc sans risque, après vous être assuré que la chaîne n'ait pas été volée, que vous pouvez aborder ce superbe bloc sa multitude de superbes voies (notamment 4 voies du parcours rouge et la voie n° 28 bis de l’orange).
Source et image du scellement COSIROC |
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.