Les Titres

lundi 6 juillet 2015

[COM ONF] Arrêté Préfectoral interdisant toute source de feu au Pays de Fontainebleau

Aux portes de Milly, le 29/06/15
à 17 heures... Photo Robert C.
Nous l’annoncions dès jeudi, le Préfet de Seine et Marne a pris un Arrêté interdisant toute source de feu sur l'ensemble de Pays de Fontainebleau. Il est donc désormais interdit de fumer en forêt !

Madame, Monsieur,
Les récents incendies de forêts observés durant ces dernières semaines dans les forêts de Seine-et-Marne, notamment 16 sur le massif de Fontainebleau, nous appellent à une extrême vigilance. Aggravés par les conditions climatiques exceptionnelles de ces derniers jours, ces incendies présentent un danger pour la sécurité des usagers et la conservation de la forêt.
 
En outre, pour renforcer les mesures de prévention contre les incendies, un arrêté préfectoral vient d’être pris sur les forêts domaniales de Fontainebleau, des Trois Pignons et de la Commanderie. Ainsi, à compter du 3 juillet et jusqu’au 30 septembre 2015, il est interdit de fumer, de déposer ou jeter des mégots, d'apporter des allumettes et des appareils producteurs de feu (réchaud) dans ces forêts



Je vous remercie de bien vouloir diffuser et relayer largement cette communication et reste, par ailleurs, à votre disposition pour tout complément d'information.

Le texte de l'AP


1 commentaire :

  1. Il faudrait également faire respecter les interdictions de stationnement devant les barrières vertes des chemins forestiers car soit par étourderie soit parce qu'ils s'en moquent, les visiteurs les obstruent souvent, ce qui complique la tâche des secours en cas de feu ou de détresse humaine.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes