L’entreprise
« Jardin des Trois-Pignons » réalisera à partir du 3 août 2015,
pour le compte de l’Office national des forêts, la réfection de la route
d’accès au parking de l’Isatis en forêt de Fontainebleau. Les
conditions de circulation et d’accès à cette route s’en trouveront modifiées.
En effet, les travaux nécessiteront sa fermeture jusqu’au 28 août
2015. Ces travaux sont bel et bien nécessaires, mais ne pouvait-on pas ouvrir temporairement l'ancien stationnement de la Cuisinière ? Par ailleurs, le béton est-il vraiment la solution pour cette route qui, il nous semble, est en forêt de protection ?
Ces travaux visent à rénover le revêtement au niveau des revers d’eau en béton devant lesquels la chaussée est particulièrement dégradée. Cela consiste à améliorer l’accès au site de l’Isatis mais également le confort des usagers et automobilistes. Les
conditions de circulation et d’accès à cette route s’en trouveront modifiées.
Utilisant du béton, le temps de séchage nécessite la fermeture temporaire de cette route jusqu’au 28 août.
Toutes les dispositions seront prises pour garantir la réalisation des travaux dans les meilleures conditions de sécurité. En l’occurrence, l’entreprise signalera le chantier par la mise en place de barrières sur le site.
Conscient que ces modifications peuvent perturber temporairement les automobilistes et déranger quelque peu les activités de loisirs, une information in situ avertira les usagers de la forêt. Ces derniers sont également invités à la plus grande prudence.
L’ONF remercie les automobilistes et les usagers pour leur compréhension.
En tout cas c'est bien moche. On se demande aussi pourquoi il y a du béton avant, et pas après, les revers d'eau.
RépondreSupprimerEt si la fermeture de la route de la Cuisinière n'entraîne pas logiquement une dégradation accélérée de la route d'Isatis. Mais c'est un autre débat.
Quoique...