Graçe à l'intervention rapide et efficace d'une dizaine de membres de la Commission Terrain de l'association, le sentier a retrouvé son bleu d'origine ! Les auteurs du bombage courent toujours...
Photo de Robert Courtiau |
L'effaçage, réalisé suivant la méthode décrite dans nos pages (ou dans la colonne à gauche) et mise au point par l'ami Oleg après quelques années d'expérience s'est révélée d'autant plus efficace que l'action a été réalisée rapidement après le massacre et que les supports n'avaient pas été dépoussiérés au préalable.
Il reste quelques balises conservées pour tester la durabilité d'un tel bombage.
Un grand merci et bravo à tous ces bénévoles !
Du côté le l'enquête, l'ONF, qui a particulièrement surveillé le secteur le week-end du 14 juillet, n'a pu identifier les auteurs. Compte tenu que dans le massif d'escalade, une sorte de parcours a aussi été balisé selon la même méthode, on peut supposer que le rassemblement mixait escalade et trail. Vu les dimensions des "balises" faites pour être vues de loin, il devait y avoir du monde et peu d'encadrants.
Nous lançons donc un appel à témoins. Si vous avez des éléments qui permettent d'identifier les auteurs du bombage ou de dater précisément sa réalisation, merci de nous adresser un mail à latribunelibredebleau[@]gmail.com que nous relayerons à l'ONF
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.