LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF

[AGENDA] Chasin' the Rubbish on Font 6.0 c'est du 14 au 17 avril 2017

Mis en ligne par TL De Bleau on mercredi 22 mars 2017 | 13:48:00

Pour la sixième année consécutive, nos amis de Black Diamond Europe, viennent à Bleau organiser leur opération de ramassage des déchets sur quelques sites d'escalade renommés. C'est devenu une tradition et aussi incroyable que cela puisse paraître aux yeux de certains, une partie du Team BD se déplace à Bleau pas seulement pour grimper et faire la promotion des produits de la marque mais aussi pour sensibiliser et nettoyer... Donc, n'hésitez pas à vous rendre le 14/04 à Isatis, le 15/04 au Bas Cuvier, le 16/04 à la Roche aux Sabots et le 17/04 à l'Eléphant, car des déchets, il y en a...

Si jusqu'en 2012, l'opération passait assez inaperçue, elle a pris un peu d'ampleur et avait suscité quelques vives critiques à partir de 2013 Car ces journées sont aussi l'occasion de partager des bons moments avec les athlètes du Team BD, de tester leurs produits et d'échanger sur le "Green Climbing". 

Alors oui, certains esprits chagrins ne manqueront pas de souligner une "démarche commerciale", ou le manque d'exemplarité de certains de ces grimpeurs pros mais ce qui compte, c'est bien le nettoyage de la zone, non ?

Black Diamond, est d'ailleurs partenaire de  l'Access Fund et estime que, pour assurer la pérénité de l'accès aux sites de l'escalade il faut aider les grimpeurs à adopter des habitudes et des comportements responsables (voir ici).

Dans les semaines qui viennent nous vous indiquerons d'autres opérations de nettoyage à venir.
Share this article :

2 commentaires :

  1. A quand le nettoyage de prises à l'eau sponsorisé par Black Diamond ou tous autres entreprises. A quand l'entretien des pistes et des rochers sponsorisé par Black Diamond ou tous autres entreprises. Et dire qu'il y a des "esprits chagrins" qui font sans être sponsorisés! Les naïfs... Oui, ils méritent que l'on les nomme comme ça : "Les esprits chagrins".

    RépondreSupprimer
  2. oui, le volontariat ce n'est plus ce que c'était. Sans sponsor ça ne marche plus. Normale de TL2B est favorable au sponsoring. Faire sans gain, sans bénéfice, ils ne connaissent pas... c'est pour ça qu'ils se permettre de nommer les autres, les pures, des esprits chagrins....

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template