[AGENDA] Nouvelle manifestation mercredi 18 janvier contre la THT


On va pas vous refaire tout le dossier mais pour celles et ceux qui seraient pas loin de Gap ce mercredi 18 janvier à 14h, l’association Avenir Haute Durance organise un grand rassemblement devant le conseil départemental (Place St Arnoux) dont le but est de protester contre la politique et l’attitude de RTE, filiale d’EDF, dans le cadre de son projet en Haute-Durance. Bien entendu, il s'agit aussi de dénoncer l’inaction de la préfecture, qui constate les multiples infractions aux lois françaises en matière de sécurité et d'environnement sans agir !


D'ailleurs ce 18 janvier sera aussi l’occasion pour Avenir Haute Durance de déposer au conseil départemental une pétition avec 5000 signatures de haut-alpins demandant l’arrêt des travaux des lignes THT dans le nord du département, et la révision du projet !
Avenir Haute Durance souhaite aussi déposer officiellement plainte au tribunal contre les manquements graves signalés par les services de l’État dans la conduite du chantier des lignes électriques entre Gap et Briançon (442 infractions répertoriées) mais également contre la mise en danger d’un captage d’eau par une entreprise sous-traitante de RTE.
Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes