Ce recentrage obligatoire passe bien entendu par une réduction des dépenses en abandonnant certaines missions comme l'éducation à l'environnement, (une mission où l'AEV est aussi en concurrence avec NATUREPARIF, de nombreux animateurs nature, les départements...) ou en rationalisant et mutualisant les achats d'espaces naturels.
L'intersyndicale de l'AEV a donc lancé une pétition appelant à ne pas brader le patrimoine naturel acquis, ne pas renoncer à la mission d'éducation gérée par une quinzaine d'agents éco-animateurs et à défendre les emplois de l'AEV.
L'AEV est une nécessité et a financé notamment une part non négligeable des travaux de lutte contre l'érosion et d'accueil du public dans nos forêts franciliennes comme l'atteste le document ci-dessous issu de notre base documentaire. Mais sans remettre en cause la défense de cet institution, il est clair que la politique de défense de l'environnement menée sur le territoire français depuis quelques décennies manque cruellement de cohérence et de moyens alors que le nombre d'agences et de réglementations ne cessent de croître. Une mutualisation s'impose !
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.