RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

4 808,73 mètres, c’est désormais l'altitude du Mont-Blanc !

Il ne sera pas nécessaire de réviser les manuels de géographie, l'altitude du Mont Blanc n'ayant que peu varié  !  4 808,73 mètres, est donc l'altitude précise du toit de l'Europe occidentale. Mesurée tous les deux ans par une expédition d'alpinistes et géomètres experts de l'Institut national de l'information géographique et forestière (l'ex IGN), l'altitude varie au gré du vent, des précipitations et des pas des alpinistes ! En 2009, le sommet était par exemple 34 mètres plus à l'est qu'en 2003 ! Rappelons qu'entre 2007 et 2013, le sommet dépassait les 4810 m. Bref, malgré un été caniculaire, l'altitude du Mont Blanc reste supérieure au 4807 mètres mesurés au XIXe.

Source Le Parisien
Pour en savoir plus :
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.