Les Titres

mercredi 29 juillet 2020

[BLEAU] HALTE AUX FEUX !

Les conditions climatiques estivales sont très propices aux feux de forêts et hier, encore, les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne ont été engagés sur plusieurs feux d'espaces naturels, dans un contexte climatique venteux et chaud très propice à leur développement.Soyons tous acteurs, respectons les consignes, luttons contre les feux de forêts et à la moindre fumée, donnons l'alerte ! 



Dès 8h30, d'importants moyens ont été engagés en forêt de Fontainebleau pour un incendie qui, grace à cette intervention musclée et rapide, n'a concerné que 1 500 m2 de végétation.
Aux alentours de 13h, de nombreux appels sont arrivés au CTA-CODIS pour signaler un feu de chaume d'environ 20 hectares, sur la commune de Poligny, avec propagation à deux sous-bois.
Peu de temps après, un troisième feu se déclare, il s'agit également d'un feu de chaume avec propagation au massif forestier sur la commune de Montigny-sur-Loing.
Images : source SDIS 77
Images : source SDIS 77

En fin d'après-midi, les sapeurs-pompiers se sont rendus dans l'est du département à Longueville pour un nouveau feu de chaume, 6 hectares ont été impactés.

Tout au long de la journée, d'importants moyens matériels et humains ont été déployés afin de venir à bout des flammes.


En cette période de fortes chaleurs et où de nombreux espaces naturels souffrent de la sécheresse, le #Sdis77 s'associe au Préfet de Seine-et-Marne et à l'#Officenationaldesforêts pour vous demander de redoubler de vigilance et de respecter scrupuleusement l'interdiction d'utiliser toute source de feu en forêt. Outre les feux de camps, les jets de cigarette sont absolument proscrits !

Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes