Les Titres

mardi 14 janvier 2020

[BLEAU] Constitution d'un Collectif des Trois Pignons.


Malgré une invitation tardive, plus de 150 personnes étaient présentes le dimanche 12 janvier 2020 au soir dans une salle un peu petite répondant ainsi à l’appel de l’Avenir du Vaudoué pour la constitution d’un Collectif des Trois Pignons. On pouvait noter la présence du maire du Vaudoué, accompagné de deux des adjoints et d'un adjoint et deux conseillers municipaux de Milly-la-Forêt. En période électorale, c'était le moins qu'ils puissent faire, non ? Dans l'assistance, on a remarqué aussi la présence de nombreux amis, riverains, randonneurs, coureurs et grimpeurs dont Christophe Laumône et Catherine Miquel, tous très attachés à cette forêt des Trois Pignons. 

Photo : Manuel DOS REIS pour l'Avenir du Vaudoué


Après un exposé par le président de l’Avenir du Vaudoué des raisons qui ont conduit à la mobilisation contre le  projet de l’ONF en Forêt des Trois Pignons, suivi d’interventions du public, il a été procédé à la constitution du Collectif des Trois Pignons avec pour objet :
“Le collectif des Trois Pignons a pour objet la préservation de l’environnement de la Forêt des Trois Pignons, de sa beauté, de ses paysages et de leur singularité. Le collectif s’efforcera de réunir toutes les réflexions, qu'elles émanent d’institutions, d’associations ou d’individus, pour contribuer au  devenir du massif des Trois Pignons, à la façon de l'entretenir de manière durable et raisonnée, et trouver les moyens nécessaires à la préservation de ce patrimoine commun d’intérêt global.”
Un noyau de trente personnes désirant s’investir fortement dans le collectif s’est dégagé et la candidature de Jacques Laskar comme coordinateur du Collectif des Trois Pignons  a été approuvée à l’unanimité des présents.

Nous leur souhaitons bon courage car la marge de manœuvre pour négocier à l'ONF est très limité, le Plan d'Aménagement étant déjà approuvé et ne pouvant être facilement révisé. En effet, rappelons que si les Trois Pignons sont ouverts au public, ils sont rattachés au domaine privé de l'Etat et placés sous gestion de l'Office National des Forêt (voir notre précédent article sur l'histoire des Trois Pignons).

Pour contacter le Collectif des Trois Pignons : contact@c3pi.fr

Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes