Les Titres

vendredi 10 avril 2015

Nouvelle approche des falaises d'Indian Creek pour lutter contre l'érosion

A la TL2B on aime beaucoup les chantiers de lutte contre l'érosion et comme cela concerne tous les spots de pleine nature dans le monde, il est normal de souligner les efforts des bénévoles y compris à l'étranger ! Cette semaine, nous apprenions l'aboutissement d'un chantier de trois ans d'effort pour refaire les sentiers d'accès aux falaises d'Indian Creek du Parc National du Grand Canyon.

Indian Creek est connue des grimpeurs pour ses étonnantes falaises de grès et ses remarquables fissures à coinceurs. Bardé d'un tas de matos, les grimpeurs se tapaient une marche d'approche rendue très pénible par la très forte érosion. Un problème  que le Rocky Mountain Field Institute (FIRI), dirigée par Mark Hesse a pris en charge il plus de 3 ans ! Le nouveau sentier emprunte un nouveau cheminement renforcé durablement par des murets et des escaliers de pierres, tous construit à la main par les bénévoles dont de nombreux étudiants du Lycée de Montrose. Beaucoup d'émotions lors de l'inauguration marquant le fin des opérations car manquait à l'appel Mark Hesse, tragiquement décédé l'an dernier dans un accident d'escalade.


Merci à tous ceux qui ont donné des heures et des jours à la réalisation de cet ensemble d'ouvrage, en particulier Rocky Mountain Field Institute, The Bureau of Land Management, Monticello Field Office, Front Range Climbing Stewards, the students of Montrose High School.

Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes