une petite news rapide mais qui a son importance, depuis le 12 juillet, ce n'est plus Monsieur le Préfet mais Madame !
Souhaitons lui la bienvenue et espérons qu'elle sera répondre à nos attentes en matière de lutte contre la prostitution féminine et masculine sur les sites d'escalade, la sécurisation des aires de stationnement de la forêt de Fontainebleau et écouter ceux qui disent non à la recherche ou l'exploitation de gaz et pétrole de schiste en Seine et Marne. Elle remplace Pierre Monzani arrivé début juin 2011...
Elle sera assisté par le "nouveau" Sous-préfet de Fontainebleau, nomé en avril dernier et déjà rencontré par les AFF en juin dont voici ce qu'en dit le paragraphe de la Feuille verte de l'association :
"Entretien avec le sous-préfet Georgin
Le président s’est entretenu, le 1
Philippe Georgin, des principaux dossiers qui concernent la forêt. Ancien élève de l’ENA, il a été en
particulier secrétaire général de la Creuse puis conseiller au cabinet du ministre de l’Intérieur. Le sous préfet a exprimé au président des Amis de la Forêt tout son intérêt pour les activités de l’Association et son souci de s’impliquer sur les questions touchant cette forêt d’exception."
er juin, avec le nouveau sous-préfet de Fontainebleau, Franck-JORF n°0162 du 13 juillet 2012
texte n° 53
DECRET
Décret du 12 juillet 2012 portant nomination de la préfète de Seine-et-Marne (hors classe) - Mme Klein (Nicole)
NOR: INTA1225470D
DECRET
Décret du 12 juillet 2012 portant nomination de la préfète de Seine-et-Marne (hors classe) - Mme Klein (Nicole)
NOR: INTA1225470D
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur,
Vu la Constitution, notamment ses articles 13 et 72 ;
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires ;
Vu la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat ;
Vu le décret n° 64-805 du 29 juillet 1964 modifié fixant les dispositions réglementaires applicables aux préfets ;
Vu le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 modifié relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'Etat dans les régions et départements ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :
Mme Nicole Klein, préfète détachée en qualité de directrice générale de l'agence régionale de santé d'Aquitaine, est nommée préfète de Seine-et-Marne (hors classe) à compter du 30 juillet 2012.
Le Premier ministre et le ministre de l'intérieur sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 12 juillet 2012.
François Hollande
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
Jean-Marc Ayrault
Le ministre de l'intérieur,
Manuel Valls
JORF n°0092 du 18 avril 2012 texte n° 71
DECRET
Décret du 17 avril 2012 portant nomination du sous-préfet de Fontainebleau - M. Georgin (Franck-Philippe)
NOR: IOCA1207962D
DECRET
Décret du 17 avril 2012 portant nomination du sous-préfet de Fontainebleau - M. Georgin (Franck-Philippe)
NOR: IOCA1207962D
Par décret du Président de la République en date du 17 avril 2012, M. Franck-Philippe Georgin, administrateur civil, est nommé sous-préfet, sous-préfet de Fontainebleau.
Du côté de l'ONF aussi ça bouge avec la nomination d'un nouveau directeur inter-régional que là encore, les AFF ont rencontré et dont on peut lire le paragraphe suivant dans la feuille verte (téléchargeable sur le site des AFF en pdf, ICI )
"Nomination d’un nouveau directeur interdépartemental
Le nouveau directeur interdépartemental de l’ONF, Benjamin Beaussant a pris ses fonctions le 1er juin.
Diplômé de l’Institut national agronomique et ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, il était précédemment directeur régional adjoint de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la région Centre.
Une réunion de travail a permis de faire le tour des dossiers d’intérêt commun et de constater une large convergence des points de vue. Il a été rappelé en particulier le souhait de notre association d’être davantage associé à certaines activités de l’ONF, notamment le martelage des arbres situés dans des zones sensibles. Dans le même esprit, il a été également souhaité qu’elle soit associée aux travaux de préparation du futur plan d’aménagement de la forêt (2016-2035). Le directeur a confirmé que pour l’année 2012, la récolte ne dépasserait pas 35 000 m3, contre 60 000 habituellement : il a ainsi démenti les chiffres fantaisistes qui ont pu circuler.
Reprenant une tradition qui dure depuis la fondation des AFFF en 1907, B. Beaussant a participé à notre conseil d’administration. Le président lui a souhaité plein succès dans sa mission."
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.