LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF

[COM ONF] Vigilence renforcée après les premiers feux de forêt

Mis en ligne par TL De Bleau on vendredi 2 juin 2017 | 16:58:00

Un feu de forêt s’est déclaré mercredi 31 mai, en début de matinée, sur le massif forestier de Fontainebleau (parcelle 119), à proximité du Grand Parquet à Fontainebleau, touchant 2 000 m2 de végétation. Sept véhicules étaient déployés par le service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne. Renseignés sur le terrain par les agents de l’Office national des forêts, les pompiers ont rapidement maîtrisé l’avancée des flammes. C'est déjà le deuxième gros feu de la saison...

Avec le temps sec des dernières semaines, la végétation devient rapidement vulnérable et le risque reste élevé. Les feux de forêt sont majoritairement accidentels et d’origine humaine, souvent provoqués par des feux de camp mal éteints. En cette saison, l’ONF renforce donc sa surveillance tout en appelant les promeneurs à redoubler de prudence durant leurs sorties en forêt.

Depuis quelques semaines, il organise avec le concours de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage), des services de police et de gendarmerie, des tournées nocturnes en forêt pour surveiller et sensibiliser les usagers sur les risques liés aux départs de feux.



Share this article :

0 commentaires :

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template