[Bleau] Retour sur le premier Clean up Day de Greenspits et l'ESM

Le week-end du 21 mai avait lieu dans la forêt de Fontainebleau, au 95.2,  une action solidaire de ramassage des déchets communément appelée « Clean Up Day ». Conjointement organisée par le club de l’ES Massy et l'association Greenspits,  ce premier rendez-vous de grimpeurs éco-responsable et acteurs pour l’avenir de notre pratique fut un jolie petit succès.

L'occasion pour nous de retrouver quelques très vieux amis et des stars du bloc comme Morgane Aveline qui aura bien profité de Bleau avant de s'en retourner sur Lyon. Nous en avons aussi manqué plusieurs mais ce n'est que partie remise ! Bravo et Merci à toutes et tous pour cette belle action...
Morgane de passage à Bleau n'a pas
hésitez à donner un coup de main avant
de repartir sur Lyon. Merci

Outre la traditionnelle opération de ramassage qui débutait dès le parking, les grimpeurs et autres participants ont pu longuement échanger sur la pratique ou le Pacte Greenspits du bloqueur entre deux petits runs sur les blocs...La séance d'escalade s'est d'ailleurs terminé par un lessivage totale des prises que les visiteurs du lendemain ont du trouver bien belles et collantes !

Une opération qui sera sans doute ré-éditée à l'automne...
En attendant, vous pouvez lire le récit complet de cette journée sur le site de Greenspits ainsi que des témoignages des participants et les très belles photos de l'ami Benoît Foujols.
Le Stand se prépare, pince, sacs, gants, plan du site...et aussi ravitaillement, et T-shirt...

Pas bien loin à aller pour remplir son premier sac poubelle, Greg n'a eu qu'a faire le tour du parking !!!

Le Pacte du Bloqueur version Greenspits

On n'a essayé à Bleau sans trop de succès mais franchement, avec un peu de volonté...

Petit montage d'ingénieur...

En quelques heures, les premiers sacs s'accumulent...




Partagez:

2 commentaires :

  1. Cool le petit Article !
    J'espère que l'on pourra se voir au prochain Clean Up en automne Greg !

    RépondreSupprimer
  2. Trop efficace le bénévolat business. C'est top tendance super méga cool... il y a tellement de clean up qui s’enchaînent, que la forêt n'aura même plus le temps de se salir.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes