LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

12 règles de bonnes pratiques en forêt

12 règles de bonnes pratiques en forêt
Relisez la charte ONF

[Alpinisme] Ils nous ont quitté.

Mis en ligne par TL De Bleau on lundi 3 avril 2017 | 12:34:00

Ce week-end nous avons appris le décès de deux alpinistes remarquables. L'un était célèbre, l'autre œuvrait dans l'ombre pour le Club Alpin Français. Le premier, c'est Francis Deloche de Noyelle, dernier témoin de l'expédition française de 1950 conquérante du premier sommet de plus de 8000 m : l'Annapurna. Le second, c'est notre ami bleausard, Philippe Grisoni, grand défenseur des rochers de la Dame Jouanne, dont le nom apparaissait dans l'ours de Paris-Cham, la revue parisienne du Club Alpin Français.


Francis Deloche de Noyelle, dernier survivant de l'expédition menée par Maurice Herzog, est décédé jeudi matin à l'âge de 97 ans. Pendant la Seconde guerre mondiale, il avait participé à la Résistance en Isère, ce qui lui avait notamment valu la Croix de guerre. Outre sa carrière d'alpiniste, il était diplomate et avait été en poste à Prague, à Rabat, au Canada et au Népal notamment.


Philippe Grisoni était une figure emblématique du microcosme bleausard et un pilier de la Dame Jouanne qu'il fréquentait assidûment. Très sympathique, Philippe était d'un enthousiasme débordant. Un vrai passionné qui aimait la montagne, la nature, l'histoire et, avant toute chose, se faire plaisir en toute liberté. Il était membre du Comité de rédaction de Paris-Cham et avait partagé avec nous ses passions pour la montagne et le circuit mauve de la DJ au travers notamment d'un petit blog de 2005 à 2007 : Le mauve.
Bon vivant, fumeur invétéré, Philippe est décédé le 1er avril des suites d'un cancer pour nous faire un dernier pied de nez.

Sur le Mauve de la DJ, Philippe n'était jamais bien loin...



Share this article :

1 commentaire :

  1. J'avais perdu de vue Philippe depuis quelques années mais des souvenirs cocasses lors de sorties CAF sont restées bien gravées en moi ;-) Tchao Philippe !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template