Francis Deloche de Noyelle, dernier survivant de l'expédition menée par Maurice Herzog, est décédé jeudi matin à l'âge de 97 ans. Pendant la Seconde guerre mondiale, il avait participé à la Résistance en Isère, ce qui lui avait notamment valu la Croix de guerre. Outre sa carrière d'alpiniste, il était diplomate et avait été en poste à Prague, à Rabat, au Canada et au Népal notamment.
Philippe Grisoni était une figure emblématique du microcosme bleausard et un pilier de la Dame Jouanne qu'il fréquentait assidûment. Très sympathique, Philippe était d'un enthousiasme débordant. Un vrai passionné qui aimait la montagne, la nature, l'histoire et, avant toute chose, se faire plaisir en toute liberté. Il était membre du Comité de rédaction de Paris-Cham et avait partagé avec nous ses passions pour la montagne et le circuit mauve de la DJ au travers notamment d'un petit blog de 2005 à 2007 : Le mauve.
Bon vivant, fumeur invétéré, Philippe est décédé le 1er avril des suites d'un cancer pour nous faire un dernier pied de nez.
Sur le Mauve de la DJ, Philippe n'était jamais bien loin... |
J'avais perdu de vue Philippe depuis quelques années mais des souvenirs cocasses lors de sorties CAF sont restées bien gravées en moi ;-) Tchao Philippe !
RépondreSupprimer