#RESPECT

#RESPECT
La forêt n'est pas une poubelle ! Nettoyons !

IMPORTANT

Com ONF

ESCALADE

Sur le chemin

» » » » » [ Com ONF] Les bois de la Commanderie passés au Laser !

Depuis 2004, la forêt domaniale de la Commanderie fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique (DUP). L’acquisition par l’État de parcelles boisées privées portera sa surface à 2 500 hectares en 2019. Pour gérer cette nouvelle forêt, encore faut-il bien la connaître. L’ONF y travaille en réalisant un inventaire de ses arbres avec une observation aérienne avec une technique de relevé laser par avion : le Lidar.
Ce travail apportera des informations précises sur la forêt : végétation forestière, relief du sol, hauteur, richesse biologique, nombre et densité des arbres… Elles serviront à préparer le nouvel aménagement forestier qui entrera en vigueur en 2020.



«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

A propos de la TL²B Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !

Aucun commentaire

Leave a Reply

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

77

91

78

NATURE

MATOS