LA TRIBUNE LIBRE DE BLEAU et Cie est la fusion des 4 précédentes éditions de la TL2B, TL2Bleau...

Le Printemps est là

Le Printemps est là
Relisez la charte ONF

[BLEAU] Le site du Rocher Chatillon est actuellement interdit !

Mis en ligne par TL De Bleau on mardi 1 novembre 2016 | 11:19:00

Il y a déjà quelques années, nous avions signalé le formidable travail d'ouverture de blocs et de mise en valeur du petit site du Rocher Chatillon. En effet, ce chaos peu fréquenté de l'Essonne, à quelques kilomètres des Trois Pignons, avait connu un regain d'activité notamment grâce à Fred Buc et Gilles Cottray, qui avaient complété les anciens circuits jaune PD et bleu D par des circuits orange AD, rouge TD et noir ED. Un succès qui depuis ne s'est pas démenti vu l'importance de certains groupes les week-end.  

Depuis septembre, de nombreux panneaux sont apparus signalant qu'il s'agit là d'une propriété privée et que l'escalade y est interdite. 
Par qui exactement ? Malgré notre enquête, nous ne sommes pas encore arrivés à savoir mais nous parions qu'il s'agit-là, d'une action de la société de chasse...plus que du propriétaire des parcelles.

Nous avions déjà vivement recommandé d'éviter ce secteur durant la période de chasse (c'est à dire à partir de septembre). Espérons qu'à la fin de celle-ci, "le proprio" réouvrira les portes du massif afin que ce site ne finisse pas comme celui de Mondeville, interdit par la Société de chasse, puis saccagé !
Sur le circuit noir du Rocher Chatillon, 2013



Share this article :

7 commentaires :

  1. A noter toutefois que le saccage des prises au rocher de Mondeville, on ne le doit pas aux chasseurs...

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant apres le troconnage d'arbres sur leur propriete, cela aurait pu laisser penser qu'ils aient pu etre legerement irrites, sans compter le "Projet" concocte avec les Elus dans leur dos...

    RépondreSupprimer
  3. !!! tiens, les ancêtres grimpeurs chasseurs sont de retour !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu déçu de l'interdiction , mais je n'irai pas là bas pendant la période de chasse .

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ---Tu ne sais pas alors tu brodes, nous sommes en désaccord quant à la méthode. Sur le coup, plus autoritaire que moi dans cette affaire,il n'y a pas. (je suis aussi têtu que toi). Ma méthode, je suis pour tout effacer, et refaire un jaune , un orange, un bleu, un rouge en reprenant les lignes naturelles les plus jolies. Après je t'es déjà dit. En fait je suis plus un problème pour le cosiroc qu'il faut gérer, qu'une taupe qui rempile. Je suis un élément extérieur actif incontrôlable pour eux mais malgré tout "qui fait du bon boulot". J'ai dit à Antoine d’emblée que je ne serais travailler avec J-Y, qu'on s'entendra pas car je crains qu'il fasse du Beauvais un peu partout dans la forêt". Qu'en fait, je préférerais refaire seul Mondeville. Et Toc pour la mise en pression. Ils me connaissent, ils savent qu'avec une bonne météo, je peux torcher deux circuits en une semaine, plus vite qu'il leur faut de temps pour touiller leur peinture (je n'en ai pas l'intention évidemment). Je ne le dis pas, car j'en n'ai pas le droit en principe vu les statuts de BLO (il y a un vrai problème de cohérence), mais J-Y sait que je suis membre de cette association et peut s'imaginer que c'est à ce titre que je participe
      (...)
      ----- Message transféré --------
      Sujet : Re: Re : Re: Re : TR: Escalade à Mondeville
      Date : Tue, 28 May 2013 10:22:21 +0200
      De : JJacques Naels
      Pour : François Louvel
      ---------------------------------------------

      "Un vrais problème de cohérence" ! Tu ne peux pas à la fois avoir déclaré la guerre et te plaindre ensuite de la politique de la terre brûlée du vaincu. Pour moi un des grands responsable du taillage de prises à Mondeville, c'est toi. Même si tu n'as pas porté le marteau qui a frappé.
      Tu as désigné un coupable, en en donnant une description physique qui ne pouvait tromper personne le connaissant. Pour ma part (si c'est lui, ce qui m'étonnerait) je ne l'excuserais pas mais pourrais comprendre son geste. S'il y a une personne à arrêter, c'est bien toi.
      J'ai encore une fois vainement essayé de jouer les bons offices dans cette affaire, et encore une fois les va-t-en-guerre, les individualistes parasites associatifs de ton espèce on pourrit tout espoir d'un processus collectif respectueux concerté.

      Supprimer
  6. Vu la trop libre interprétation qu’a fait cet anonyme de mes propos, interprétation qui n'aurait pas du être validée, en principe par le responsable de TL2B, à cause de son caractère diffamatoire, je préfère me retirer totalement de la « conversation ». J’ai toutefois conservée une capture d’écran de celle-ci, que je pourrais présenter à qui le demandera. Pour les prises taillées, probablement par malfaisance, si je vous dis que vous ne pouvez laisser entendre ou dire qu’elles sont du fait des chasseurs, vous ne pouvez pas pour cela, conclure que je connaisse le ou les coupables, ni prétendre que je suis coresponsable de ce saccage parce que j’ai travaillé sur le projet de valorisation de ce site « oublié ». Et si, comme beaucoup, je me suis demandé : - mais qui a bien pu faire ça et pour quelle déraison, je ne peux que confesser que je n’ai pas trouvé de coupable à accuser, si vous oui, tant cet apte dépasse mon entendement. En conclusion, le ou les coupables du saccage me sont inconnus. Mais par contre, si je suis en mesure de dire que telles ou telles personnes n’y sont pour rien. C’est facile.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

Translate

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B

Rejoignez les 1000 fans de la TL2B
Pour encore + de news + d'échanges + de rapidité
 
Support : Auteur photographe : Greg Clouzeau | Fontainebleau Histoire (NOUVEAU !) | Devis sur demande
Proudly powered by Blogger
Copyright © 2011. Tribune Libre de Bleau et Cie - All Rights Reserved
Template Design by MASKOLIS Published by Mas Template Johny Template