RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Nettoyage de la Croix de Lorraine

La dernière fois que des grimpeurs du Cosiroc avait escaladé la plus célèbre des croix des Trois pignons c'était pour retirer le drapeau noir qu'un groupe d'anarchistes avait cru bon d'y fixer il y a plus de 25 ans !! Jeudi 4 juillet 2013, suite à un contact informatif avec les forestiers des Trois Pignons et pour faire gagner du temps à un projet concernant le Monument, le COSIROC s’est proposé pour intervenir en nettoyant et faisant un bilan de l’état de la terrasse sommitale, histoire de voir comment a vieillit non pas le grimpeur mais le béton.


Ce monument édifié en hommage au réseau Ernest Publican (dont nous vous avions conté l'histoire ici) domine la Vallée close, face au Pignon Poteau et aux 98 m du 95,2 !

Le fait d’avoir été récemment emballé « à la Christo » n’a pas empêché la nature de reprendre ses droits et, à son sommet c’est un véritable petit jardin secret qui s’est constitué à base de divers lichens et mousses d’un parterre de fleurs jaunes éclatantes et de pousses vivaces de bouleaux.
avant

Certains blocs de grès sont de fait disjoints et, s’il n’y a actuellement aucun danger grave et immédiat pour les visiteurs du sommet du pignon, un entretien « de suivi » s’avère nécessaire.

moral baisseSource et photos : Cosiroc
Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.