RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Le nouveau 7+8 de Bart est sorti !

On vous l'annoncait en avril dernier, Bart sort une nouvelle édition de son célèbre topo 7+8 ! Après celui de Pépito, nous voici donc gratifié d'un deuxième ouvrage sur le haut niveau bleausard et on a hâte de le comparer au précédent et à celui du français dans un match crash test !
Ceci dit, que de chemin parcourus pour notre hollandais d'adoption !
Rappelez vous, le premier 7+8 était sorti en 2002 et il y a même une appli pour i-phone ! Va falloir qu'on fasse une sérieuse mise à jour de notre test des topos de Bleau...



Escalade Bloc à Fontainebleau. Envie d'ailes (7c) à l'éléphant
Le noir et blanc a fait place à la couleur...
Bart Van Raaij nous proposait alors, un recensement des nouveaux blocs de la forêt au dessus de 7a (soit plus de 1 115 blocs tout de même), réalisé à partir de la base de données de Bleau.info (ce qui n'est pas interdit mais source d'erreurs).

Véritable succès malgré quelques points faibles vite corrigés dans une mise à jour et une réédition en 2007, l'édition 2013 de 7+8 devrait là encore s'améliorer et s'enrichir de l'expérience de Bart, personnage incontournable de Bleau.

En 2007, il avait donné une très belle interview à nos amis de Grimporama et lors de la sortie de topo de 5+6, il nous avait éclairé sur ces nouveaux choix et engagements pour Bleau dans Zebleaug.   

Bref on attend de pouvoir comparer les 336 pages couleur, 27 cartes, 72 photos et 100 sites de ce nouveau topo pour 2669 passages avec celui de Pépito !






Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.