Parking d'Isatis : Des travaux annoncés mais toujours contestés

Bonjour,

Nous vous en avons parlé à de très nombreuses reprises, cette fois c'est officiel, les travaux du Parking d'Isatis ont débuté. Nous vous livrons la communication que l'ONF n'a visiblement pas jugé utile de nous adresser malgré toutes ses promesses et échanges de mails mais que nous avons réussi à nous procurer par ailleurs... ! Une nouvelle fois, nous pensons qu'il y avait mieux à faire en terme d'aménagement et de communication. Le parking est fermé jusqu'à mi-octobre, bien mais en l'annonçant, on évite que les voiture se garent le long de la départementale non ?






La plaquette est jolie et le futur parking le sera certainement tout autant mais l'ONF a fait la sourde oreille à toutes les recommandations sur la sécurité d'accès et d'évacuation ainsi que sur la propreté du site allant jusqu'à créé des espaces de stationnement pour les véhicules longs ! Un vrai bonheur pour les campingcars. Ah non, c'est pour les chevaux des chasses à courre !



Au totale, on nous promet 38 nouvelles places soit bien peu au regard du besoin  ! Le besoin c'était au minimum de compenser la perte de l'ancien parking de Cuisinière et de prévoir un plus pour accueillir les véhicules se garant le long de la la route du Loup ! Comme en plus l'ilot central sera fermé !!!

Nous vous laissons le soin de relire nos anciens articles sur le sujet, notre position n'ayant pas variée et c'est la mort dans l'âme que nous vous annonçons le sacrifice aux touristes et chasseurs de ces si belles zones qu'étaient Franchard Hautes Plaines, Sablons...

La durée prévue de l'ensemble des travaux est de 2 mois. Pour permettre le bon déroulement de ce chantier, une fermeture temporaire du parking a été effectuée, encore une fois, sans avertissement préalable et mise en sécurité sur la départementale comme le montre les photos de notre reporter !


Photos Thierry Guéguen
Accès fermé au Parking d'Isatis

Pas d'annonce avant d'arriver sur le site,
Pas d'ouverture de stationnement provisoir,
ONF = Mise en danger d'autruit !

Précisions du 12/09/2012 suite à quelques échanges sur des forums :

Les grimpeurs qui viennent en voiture, trouvent le parking fermé et stationnent le long de la route commettent une grosse imprudence. Nous vous conseillons de de ne pas faire demi-tour sur la Départementale mais de puorsuivre soit vers Arbonne, soit jusqu'au prochain carrefour pour vous rendre sur un autre site pendant la durée des travaux.

Maintenant, venir en vélo depuis la gare de Fontainebleau prend entre 35 et 45 minutes (suivant de poids du crashpad ;).

Il est regretable que l'ONF n'ait pas tennu compte des remarques des associations d'usagers et mis en place une signalétique adaptée proposant une alternative de parking et d'accès notamment par celui de l'Ermitage.
Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes