Merci aux ramasseurs... Déjà 11 ons !!! |
Donc le 22/09/2012 (samedi), si vous n'allez pas au rassemblement national contre les GPDS, vous participerez certainement au 1er World Clean Up Day. Nos amis de Lets do it France et certainement futur partennaire ont mis en ligne la liste des sites qui seront nettoyés ce week-end.
Pour Bleau, rien de très original puisque le rdv du matin est prévu au Bas Cuvier ( les enfants y sont déconseillés par l'association) et dans la parcelle forestière 179 près de Barbizon l'après midi. Nous relayons ci dessous leur communiqué et la liste des sites d'Ile-de-France. Pour le reste de la France, il faut aller sur le site.
Le site internet de Lets Do It permet de cartographier les dépôts sauvages de déchets et d'y déposer une photo (pas fait pour Bleau à cette heure ci). Nous avons heureusement déjà publié la liste des sites les plus pollués de la forêt avec l'ami Jean Poule Debleau du site PhotonatureFontainebleau et c'est Aymeric Auberton, l'organisateur du Clean Up Day de juillet qui a réalisé pour nous la cartographie de Bleau sur Géoportail !
La carte des déchets en forêt de Fontainebleau by Aymeric |
Le 22 c'est demain !
75014 - Près des catacombes - 10h - Sarah - sarah@letsdoitfrance.org
75018 - Métro Porte de La Chapelle - 14h - Sarah - sarah@letsoitfrance.org
77300 - Forêt de Fontainebleau - Bas Cuvier, parking de l'Epine 10h30 - Corinne - corinne@letsdoitfrance.org
77300 - Barbizon - Parcelle 179 - 14h - Corinne - corinne@letsdoitfrance.org
78052 - Bois Robert (Route de Saint Cyr), Guyancourt - 14h - Marine-
Joinville Le Pont
94340 - Boulevard des Alliés croisement avec le boulevard de Polengis - 10h - Julie
Villeneuves Saint Georges
94190 - RER D, sortie à gauche, puis première à gauche passer sous le tunnel rue du pont de la gendarmerie puis attendre devant le parking près des péniches - 10h - Sarah
Choisy le Roi
94600 - intersection rue de la Darse et allée Jean-Baptiste preux (sous le pont de l’A86) ou au LIDL avenue d’Alfortville -10h - Quentin - quentin@letsdoitfrance.org -
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y avait pas grand monde. C'est dommage, les moyens étaient pourtant là (camion ONF, pinces, gants, sacs).
RépondreSupprimer