RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !

RAPPEL ! LA FORET N'EST UNE POUBELLE !
Un commandement qui s'ajoute aux autres et que vous retrouverez sur la page des chartes en cliquant sur l'image !

Non à la moto verte, rouge ou bleu en forêt de Fontainebleau

Bonjour,

Ils sont rusés les bougres, leurs motos n'ont pas de plaques !

Ces 5 jeunes trounent entre Chailly-en-Bière et les sites rocheux du Rocher Canon et du Bas Cuvier.

Ces photos ont été prises le 1er mai dernier sur le TMF (donc sur un chemin réservé aux piétons en pleine domaniale) ! Heureusement que leur motos sont bruyantes car, lancés à pleine vitesse, ils ne pouraient pas éviter un groupe de marcheurs ou pire un enfant surgissant de derrière un bloc. Attention, vous êtes dangereux !



Leurs moteurs ont résonné pendant 1/2 heure mettant en fuite coucous et pics que j'étais en train d'observer.

Pas de gros dégâts pour cette fois car ils sont restés "sagement" sur les chemins mais un gros dérrangement pour la faune (dont c'est la période des naissance ! ) et les autres usagers !

Rappel : Les engins motorisés sont totalement interdits dans toutes la forêt domaniale !
En cas de rencontre, notez les immatriculations, date, heure, lieu, faite une photo et contactez l'Onf.



Pour mémoire, voir la page des Bonnes pratiques (colonne de gauche)
Y figure à la fin celle du CG77 des Loisirs motorisés !

Partagez sur Google Plus

A propos TL De Bleau

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !
    Commentez sur Blogger
    Commentez sur Facebook

3 commentaires:

  1. Et pourquoi pas un petit tronc en longueur au milieu du chemin...
    Moi je dis ça, je dis rien !

    RépondreSupprimer
  2. Pas cool pour les autres usagers... ;0) En plus, ils passeraient alors dans la forêt en causant plus de dégâts ! Mais j'ai bien songé à tendre rapidement une slack pour leur tendre un piège ! (Je rigole, bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  3. C'est malheureusement ce type de comportement que nous déplorons et combattons au CODEVER (Collectif de défense des loisirs verts). Les motos qui ont été photographiées sont des machines de cross et non d'enduro. Elles ne sont pas homologuées pour évoluer en dehors d'un terrain de cross (c'est la raison pour laquelle elles "cracks" si fort). Il n'en reste pas moins que leur présence sur le TMF est inadmissible! Cependant, je tiens à dire que tendre un obstacle type longe, corde ou tout autre filin est pire. Chaque année, nous déplorons des accidents plus ou moins grave dû à ce type de "farce"; dont certains,deviennent des pièges mortelles. Le mieux est de les faire ralentir par de grands gestes et d'essayer d'engager le dialogue (dans la courtoisie et la bonne humeur, même s'ils ont tords et que vous êtes dans votre bon droit.) Car bien souvent, c'est un manque d'information et d'éducation qui engendre ce type de comportement.
    Toto de l'I,
    Bleausard, Alpiniste, pratiquant la randonnée motorisée tout terrain (Mais jamais en Forêt Domaniale!!)sur une vieille Yamaha WR.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.