Les falaises d'escalade restent, malgré leur équipement et les purges, un milieu naturel dangereux. Un nouvel accident a eut lieu ces derniers jours sur celle de l'Oasis dans les Calanques.
Sans entrer dans le détail, une chute d'un gros bloc a sérieusement blessé une personne. En conséquence,
l'escalade ne doit plus être pratiqué sur la partie droite du secteur Bivouac de l'Oasis. Concrètement cela signifie qu'il ne faut plus s'aventurer au delà de la voie le "Sacre du
Printemps" en allant sur la droite.
Un balisage provisoire a été réalisé, nous vous demandons de
bien vouloir respecter cette consigne.
Jean Claude Grand, Président du CT13 FFME, a appelé à la plus grande prudence et ce dans un climat où la gestion des sites naturels d'escalade a déjà pris pas mal de plomb dans l'aile depuis l'accident de Vingrau et son jugement
Dans les Calanques, les relations ne sont pas faciles non plus avec le Parc national et le spectaculaire éboulement en 2018 à Cap Canaille avait fait frémir tous les responsables.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à la victime et espérons que ce nouvel accident n'entraîne pas la FFME et ses pratiquant dans le gouffre.
Le secteur Bivouac de l'Oasis des Calanques est à éviter jusqu'à nouvel ordre |
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.