Les Titres

vendredi 4 septembre 2020

[BLOC] La salle d'escalade Le Rempart a ouvert ses portes à Melun

Le Rempart La nouvelle salle d'escalade à Melun 77
Le Rempart La nouvelle salle d'escalade à Melun 77
Enfin ! C'est la nouvelle qu'attendaient bon nombre de grimpeurs du sud Seine et Marne : l'ouverture d'une nouvelle salle d'escalade de blocs à Melun. Reportée pour cause de crise sanitaire, la salle Le Rempart, du nom du plus célèbre secteur de la forêt de Fontainebleau a été inaugurée le week-end dernier avec la première étape du Rock Tour et un super concert des SPAMS, l'un de nos groupes rock locaux préférés. La salle fera portes ouvertes les 12 et 13 septembre prochains. 

Elle n'est même pas complètement terminée qu'elle est déjà qualifiée par les compétiteurs comme étant l'une des plus belles salles d'escalade qu'ils aient vu (et ils en voient beaucoup !) Une vraie performance qui plus est, car cette salle n'est pas ouverte par un consortium mais par 3 indépendants ! Et nos amis ont mis la barre très haut... 

Pour la partie escalade, le rempart c'est  :
1500 m2 d’escalade avec 30 profils pour environs 210 blocs répartis sur un fronton surplombant baptisé le Big 6 en référence au secteur du Big 5 du Cuvier (Big boss, Fourmis Rouges, Tristesse, Big golden et Atrésie), une zone enfant avec cabane et toboggan (le Bilboquet), une zone de pans inclinables (La forge 54 m²) et un rempart nord qui plaira aux grimpeurs "old school" avec dalles et murs.

La forge est un secteur ou les pans inclinables (au fond à gauche) devraient ravirent les plus exigeants !
La forge est un secteur ou les pans inclinables (au fond à gauche) devraient ravirent les plus exigeants !


A cela, Le Rempart ajoute un bar restaurant, une zone de musculation, des cours de Yoga...

Vous y trouverez 7 circuits de couleurs et de difficultés croissantes ( jaune, orange, bleu, violet, rouge, blanc et noir) à l'image du premier circuit d’escalade au monde qui fut tracé en forêt de Fontainebleau sur les rochers du Rempart du Cuvier Châtillon en 1947. 

Le rempart Nord et ses murs

vous fera bosser les "rétas"

Alice dans le Pays des merveilles

La salle est située dans le nord de Melun 37, 39 ROUTE DÉPARTEMENTALE 306 à VERT-SAINT-DENIS (77240) donc si en tapant Le Rempart dans votre GPS pour aller au Cuvier en Forêt de Fontainebleau et que vous atterrissez ici, c'est pas grave...


Attention, en semaine jusqu'au 15 OCTOBRE la salle n'ouvrira que de 16H à 23H.
Ensuite, ce sera de 11H / 23H

L'épreuve du Rock Tour de samedi dernier a donc vu défiler quelques un(e)s de nos meilleur(e)s grimpeu(r)ses dont Mika Mawem, le premier français qualifié pour les JO 2020 et vainqueur chez les hommes et Fanny Gibert, 5 fois championne de France (notamment) chez les filles. Chez les vétérans, la finale revient à Sylvain Taviaux, le patron d'une autre salle : Roc et Résine.
Podium vétérans
 
Podium femmes

Podium hommes


Après le sport, le réconfort... La soirée a donc débutée avec un énorme concert du groupe des SPAMS suivi d'un after electro puissant. Vous devriez bientôt retrouver les images de cet évènement sur le site de Greg Clouzeau (notre patron et photographe) qui est aussi un habitué des SPAMS dont il présente plus de 100 photographies ici et des compétitions du Rock Tour. Nous reviendrons tester la salle dès qu'elle sera totalement achevée.

Publier un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes