[BLEAU] Premiers incendies malgré l'interdiction préfectorale d'introduire du feu en forêt

Nous vous annoncions il y a quelques jours la désormais traditionnelle interdiction préfectorale de fumer ou d'introduire tout objet servant à allumer un feu en forêt de Fontainebleau. Une information qui n'a pas empêché un départ de feu à l'origine encore inconnue Dimanche 07 juillet et l'interpellation d'un pyromane présumé le samedi 6 !



Samedi après-midi en effet, un policier en balade sur un sentier bleu Dénecourt sent une odeur de feu et aperçoit un individus qui s'enfui. Il maîtrise rapidement l'incendiaire présumé, un homme sous curatelle originaire de l'Aisne. Déferré au tribunal de Fontainebleau lundi, selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait mis le feu à du papier à l'aide d'un briquet. Fort heureusement, l'incendie a été maîtrisé immédiatement et seul 1 m² de végétation a brûlé ! Toutefois, une vingtaine de sapeurs-pompiers a été déployée par précaution.

Le lendemain, ce sont  3 600 m² de forêt situés aux abords de la route des Petites-Haies qui ont été ravagés par les flammes. Là encore, la vingtaine de sapeurs-pompiers déployée a très rapidement pris le contrôle du sinistre. Une enquête a été ouverte par le commissariat pour tenter de connaître l'origine de ce sinistre.
Partagez:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

Copyright © Tribune Libre de Bleau et Cie. Designed by OddThemes