#RESPECT

#RESPECT
La forêt n'est pas une poubelle ! Nettoyons !

IMPORTANT

Com ONF

ESCALADE

Sur le chemin

A conditions exceptionnelles, mesure exceptionnelle pour le Massif forestier de Fontainebleau ! Alors que la région a été confronté à un premier épisode caniculaire, le risque incendie dans les massifs forestiers s'est fortement accru ces derniers jours. L’arrivée d’un vent chaud prévue ces prochains jours augmente d’autant plus les risques. La Préfecture de Seine-et-Marne, le Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne et l’ONF appellent donc à la responsabilité de chacun et à la plus grande vigilance de tous lors de leurs sorties forestières. Chaque année, avec les premières chaleurs, les départs de feux de forêts par imprudence se multiplient et nécessitent la mise ne place d'un arrêté préfectoral d'interdiction temporaire de fumer ou d'utilisation de toutes formes d'objets susceptible de provoquer un incendie !

C'est donc tout naturellement que dans les forêts domaniales de Fontainebleau, de la Commanderie et des Trois-Pignons, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a pris un nouvel arrêté préfectoral qui interdit :

- de fumer, de déposer ou jeter mégots et des cendres 
- d’allumer des feux, d’apporter et d’en faire usage, tout objet pouvant être à l’origine d’un départ de feu (réchauds, barbecues, générateurs),

Notez que la mesure concerne tout autant les automobilistes et autres usagers des voies publiques traversant les dits massifs !

En cas de non respect, les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes.

Cet arrêté (2019/DDT/SEPR97 ci-dessous) a été pris le 6 juin (contre le 3 août l'an dernier) et sera en vigueur jusqu'au 31 octobre 2019 soit en tout 3 mois de plus qu'en 2018 ! 

ACHERES LA FORET, ARBONNE LA FORET, AVON, BARBIZON, BOIS LE ROI, BOISSY AUX CAILLES, BOURRON MARLOTTE, CHAILLY EN BIERE, DAMMARIE LES LYS, FLEURY EN BIERE, FONTAINEBLEAU, GREZ SUR LOING, LA CHAPELLE LA REINE, LA ROCHETIE, LARCHANT, LE VAUDOUE, MONTIGNY SUR LOING, MORET SUR LOING, NOISY SUR ECOLE, RECLOSES, SAMOIS SUR SEINE, SAINT MARTIN EN BIERE, SAINT PIERRE LES NEMOURS, THOMERY, TOUSSON, URY, VENEUX LES SABLONS, VILLIERS EN BIERE, VILLIERS SOUS GREZ






«
Suivant
Article plus récent
»
Précédent
Article plus ancien

A propos de la TL²B Rédaction TL²B

La Tribune Libre de Bleau et Cie est le premier e-magazine gratuit d'information sur les sites naturels de loisirs et sports non motorisés et ses usagers. On y parle du Pays de Fontainebleau mais aussi du monde de l'outdoor. Vous souhaitez y publier, contactez-nous !

Aucun commentaire

Leave a Reply

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

77

91

78

NATURE

MATOS