On va pas refaire l'histoire mais une déclaration de Barbara Pompili, Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité a déclaré samedi 2 avril, lors de l'AG de France Nature Eenvironnement à propos de cette "crise" des Bouquetins du massif du Bargy (73) atteints de brucellose : « tuer des centaines de bouquetins n’a pas réglé le problème. On réfléchit à d’autres solutions plus ciblées. On regarde de très près car on ne veut pas renouveler l’expérience de l’année dernière. On va travailler avec le Préfet et veiller à ce que toutes les parties prenantes soient mises autour de la table pour qu'une solution plus réaliste soit trouvée ».
Un peu d'espoir pour les survivants ? Enfin un retour à la raison des représentants de l'Etat ? Y'a quand même peu de chance car elle n'est pas la première au gouvernement à remettre en cause le choix de la Préfecture sans qu'il y ait eut un changement de politique locale !
Source : FNE
Bouquetin - Crédit photo : ©ERIC PIERMONT / AFP
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.