Les Titres

mardi 1 décembre 2015

Même en hiver, les missions d'observation de la nature ne s'arrêtent pas !



Une forêt est lieu perpétuel de découvertes. A chaque heure de la journée, à chaque saison, son atmosphère singulière. Au gré des fluctuations de la météo, de l'ensoleillement... nos forêt s'animent, se colorent, bref vivent ! Du coup, il n'y a pas de raison pour que les missions de sciences participatives d'observation de la biodiversité s'arrête !

Faux-hydne gélatineux sur un tronc moussu France -  -  -A l’aube, la terre exalte des odeurs d’humus tandis que les premiers rayons du soleil font scintiller les toiles d’araignées parsemées de gouttes de rosées. L’hiver, le froid et la neige étouffent les sons, mais ce silence qui s’installe se distingue des torpeurs des lourds après-midis d’été. L’automne, les arbres se dénudent, les habitants de la forêt se préparent aux saisons plus froides et aux nuits plus longues : changement de rythme, fin des sorties pour les uns, début des festivités pour les autres.

L’Observatoire de la Biodiversité des Forêts vous accompagne lors de vos ballades forestières tout au long de l’année, et vous donne l’occasion de percevoir ces ambiances uniques. En participant à différentes missions d’inventaire, vous contribuez à étoffer l’Inventaire National du Patrimoine Naturel. 

13 missions vous sont ainsi proposées en novembre, 9 en décembre. Partez à la recherche de champignons étonnants, tels que le Faux-hydne gélatineux (en photo) à chair caoutchouteuse et à chapeau denté
> Retrouvez toutes les missions mois par mois

source : http://biodiversite-foret.fr/

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes