Les Titres

mercredi 26 mars 2014

Y'a quelque chose de pourri chez les grimpeurs de Bleau

L'information est tombée hier, Arnaud Ceintre a réussi son projet de traversée en 8C et dans le même temps, celle-ci a été détruite consciencieusement ! Comme l'écrit Pierre Délas sur Kairn : "la bonne nouvelle est ternie et rappelle les plus sombres histoires de l'escalade bellifontaine. Les prises de main servant pour la traversée ont été cassées au marteau ..." 

En effet, ce nouveau témoignage des turpitudes du microcosme bleausard n'est pas sans rappeler la triste histoire de l'Alchimiste dont nous parlons régulièrement. Basse vengeance ? Jalousie mal placée ? Réaction disproportionnée d'un autre usager de la forêt ? Rien ne peut justifier à nos yeux le saccage du rocher pour empêcher la venue des grimpeurs qui, de toutes les manières, n'auraient probablement pas été nombreux. Y'a quelque chose de vraiment pourri à Bleau !



Plus d'infos sur Scarabée sur le site Prisesurprise avec les vidéo de l’enchaînement et de la découverte des prises cassées. et aussi plus d'infos sur le secteur

Photo : coll. Ceintre

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos encouragements, commentaires, informations, témoignages ou critiques. En cas de difficultés, jetez un oeil à la page FAQ ou adressez-nous un mail.

 
Copyright © 2014 Tribune Libre de Bleau et Cie | Blogger Template Distributed By ZMTemplate | Designed By OddThemes